Ville de Cavalaire-Sur-Mer : votre ville, votre mairie, tourisme balnéaire : plages, événements et festivités
jeudi 29 juin 2017 . 16h22 .
Français
Ville de Cavalaire-Sur-Mer, Cavalaire, ville, mairie, plage, mer, port, nautisme, tourisme balnéaire, agenda, événements, festivités, culture, social, jeunesse, sport, écologie, association
 
 
 
Liste des articles S'abonner et lire au format RSS
 
 

Les Gardes-Cötes du Roi
«A la mort du vieux roi d'Espagne Charles II en 1700. Le roi de France Louis XIV et l'empereur d'Autriche Leopold Ier se disputent la couronne d'Espagne et a travers elle ses immenses et riches possessions americaines. Cavalaire, sous la protection des gardes-cotes du Roi Le vieux chateau, la derniere sentinelle de Cavalaire.   En 1701 debutait la Guerre de ...»
Accèder à la page
Le XIIIe siècle, quatre seigneurs, un évêque
«Petite dependance des seigneurs de Grimaud, Cavalaire allait devenir sous Charles d'Anjou les coulisses d'une guerre qui allait faire rage dans la Provence du XIIIe siecle. Quatre seigneurs et un eveque   L'avant -guerre Apres l'infeodation du golfe vers 792, les Grimaldi allaient regner sur toutes les terres environnantes jusqu'aux annees 1240. Passe cette date, ils ...»
Accèder à la page
Un mystère étymologique
«Heraclea Caccabaria reste un mystere etymologique pour tous les specialistes de l'antiquite grecque ou romaine. La perdrix qui « cacabe », visible sur les armoiries de la ville, a ete pendant longtemps la reponse la plus utilisee pour expliquer l'origine des lieux. Avec le temps, d'autres pistes s'ouvrent au fil des decouvertes archeologiques. La Fondation Archeologique Aristide Fabre pense trouve ...»
Accèder à la page
1795, des émigrés, la Révolution
«Sale temps pour les Toulonnais en cette annee 1793 ! La reprise de la ville par les monarchistes en juillet, leur alliance avec les Anglais en aout et leur fuite sous le feu des canons de la Republique en decembre vont jeter le trouble sur toute la Basse-Provence. Des emigres, la Revolution     1793 : Bonaparte boute l'Anglais hors Toulon   Les Anglais et leurs al ...»
Accèder à la page
4 enregistrement(s)

 

Imprimer
Fil Infos
Multimédia
Accès presse
Accès espace extranet
Liens utiles
Archives