Accueil
mercredi 24 mai 2017 . 04h40 .
Français
Ville de Cavalaire-Sur-Mer, Cavalaire, ville, mairie, plage, mer, port, nautisme, tourisme balnéaire, agenda, événements, festivités, culture, social, jeunesse, sport, écologie, association
 
 
Patrimoine Marin
Le Petit Gars sera désormais ancré à jamais à la Maison de la Mer

 
A découvrir à la Maison de la Mer
 
Depuis plusieurs années, des passionnés ont entrepris, chacun de leur côté, la remise en état de vieilles embarcations et ont réussi ce pari fou de leur redonner le lustre et l'éclat d'autrefois. Ce patrimoine marin s'affiche maintenant à la Maison de la Mer et peut être admiré par tout un chacun.
 
Patrimoine marin cavalairois :

La Maison de la Mer abrite plusieurs embarcations historiques : la maquette de la « Tramontane de Cavalaire », le canoë-kayak des sœurs Foncin. Désormais, « Le Petit Gars » trône à leurs côtés.
 
Construit dans les années 20 par un charpentier de marine dans l'arrière-pays niçois, il a été commandé par Claude Bouvart pour son fils Jean afin de profiter de leurs vacances dans la Station : au programme promenade dans les Calanques ou parties de pêche dans la Baie. Entreposée dans une remise pendant plus de 20 ans, elle a été découverte par les membres de l'association « Mer Provence et Tradition ». Pierre Barré, charpentier de marine, a été chargé de sa restauration.
 
Aujourd'hui, offert à la commune par les propriétaires Olivia et Patricia Bouvard, les résidents et vacanciers pourront venir admirer la coque à clins de ce petit bijou de la marine. 
 
En savoir plus...
> Le Pointu "Tramontane de Cavalaire"
> Le canoë des Soeurs Foncin
> Le P'tit Gars
 

 

Mots clés
Fil Infos
Multimédia
Accès presse
Accès espace extranet
Liens utiles
Archives