Les Docs de l'INA
lundi 23 octobre 2017 . 17h44 .
Français
Ville de Cavalaire-Sur-Mer, Cavalaire, ville, mairie, plage, mer, port, nautisme, tourisme balnéaire, agenda, événements, festivités, culture, social, jeunesse, sport, écologie, association
 
Vous êtes-ici : Accueil / MULTIMEDIA & INTERACTIVITE / Vidéothèque / Les Docs de l'INA
 
Vidéothèque
Les Documents de l'INA

Premier don du Conservatoire du littoral

         

 

 
Premier don du Conservatoire du littoral
Le Journal Provence - Alpes - Côte d'Azur -Corse
05/10/1977
02min53s
 
 

Beau geste de madame Mireille FONCIN qui vient de faire don de sa propriété et des 15 hectares qui l'entourent au Rayol sur la commune de Cavalaire afin d'en garantir la protection définitive. Il s'agit du premier legs fait au Conservatoire du littoral.

 
Production : France Régions 3 Marseille

Source INA
 

 

Polémique sur la venue de Bouteklika

         

 

 
11/08/2004
02min45s
 

Une forte polémique est suscitée par la venue du président algérien BOUTEFLIKA aux commémorations du soixantième anniversaire du débarquement en Provence. En effet, la communauté Harki réagit fortement à la venu de celui qui les a qualifiés de "collabos". Cette colère a été relayée par une lettre écrite par soixante députés UMP et adressée au ministre des affaires étrangères Michel BARNIER. Les commentaires sur images factuelles alternent avec des interviews du vétéran Mohamed BENKHEDDA, de Saïd MERABTI pour les Harkis, et de la députée UMP Geneviève LEVY. .

 
producteur ou co-producteur:  : Agence, Paris : France 3

journaliste:  Colombani, Julien

  Berthier, Nathalie

participant:  Lévy, Geneviève
 
Source INA
 

Le Débarquement en Provence

         

 


Débarquement en Provence 1944 par trichamiky
  Office Français d'Informations Cinématographiques - 01/01/1944 - 16min12s
Le débarquement en Provence et la libération des villes de Toulon, Saint-Tropez, Aix en Provence et Marseille en août 1944. Film composé d'images : du débarquement anglo-américain et français en Provence les 14 et 15 août 1944 ; des avancées des forces alliées à l'intérieur du pays et sur les côtes ; des troupes commandées par le Général de Lattre de Tassigny formées de très nombreux soldats originaires d'Afrique ; des troupes de FFI qui ont rejoint de Lattre de Tassigny et les forces alliées ; des milliers de prisonniers allemands stationnant dans les villes assiégées par les troupes alliées ; de combats de rues ; des déplacements de prisonniers sur les routes de Provence ; de Toulon, d'Aix en Provence et de Marseille libérées ; des défilés de FFI dans ces villes et, à Marseille, grand défilé militaire sur la Cannebière et le Vieux Port. ((((( Document muet )))))

 

Mots clés
Fil Infos
Multimédia
Accès presse
Accès espace extranet
Liens utiles
Archives